Le Piton de la fournaise compte parmi les volcans les plus actifs de la planète culminant à 2632 mètres d’altitude. Ses éruptions son comparable à l’Etna par son volume moyens émis de lave. Néanmoins, le piton de la fournaise et l’un des volcans les plus surveillés du monde. les Réunionnais son fier de cette merveille qu’offre la nature sur une site accessible aisément, notamment par la route forestière du volcan. Ce qui permet parfois aux réunionnais et aux touristes d’assister au spectacle des fontaines et des coulées de lave.  

Les dernières éruptions  

  • février 2020
  •  avril 2020
  • 7 décembre 2020
  • 6 avril 2021

Le 10 février dans la matinée, le piton de la fournaise était rentré en éruption identifié à 1900m d’altitude . Depuis la RN2 dans l’est de l’île, on pouvait alors apercevoir des rougeurs et des coulées de laves, bien que le mauvais temps était au rendez-vous.  Il a fallut attendre quelques jours pour que les touristes puissent admirer le spectacle.

Le samedi 15 février, une chute rapide du trémor volcanique montre la fin de l’éruption , le site était partiellement fermé mais quelques touristes et randonneur chanceux ont eu le temps prendre quelques clichés.

Le 2 avril, le volcan entrera en éruption pour une courte durée, on appellera cette éruption, « éruption confinée » car c’est la première éruption visible virtuellement dû à la crise COVID. Impossible de se déplacer depuis le début du confinement le 17 mars 2020.

Le 7 décembre, le piton de la fournaise est visible depuis le piton de bert, les touristes sur place décrivent des fontaines de lave  spectaculaires dépassant les 10 mètres. Puis l’éruption prendra fin à 8h le mardi 8.      

2 thoughts on “Piton de la fournaise, île de la Réunion.

  1. I always dreamed of visiting Italian castles and with a help of this discount my dream came true! Thanks, villa owners!

Laisser un commentaire